Mercredi 27 avril 2005 à 12:39

Il est tellement rare de tomber aux détours d'un bac à disques sur un groupe qui sortent des normes et ne se complaisent pas à suivre une scène établie et déjà mourrante. Les Svinkels ont unis leurs forces en 1997 autour de leurs influences hip hop communes (en vrac le Wu Tang, Public Ennemy, Run DMC), leur amour du groove (Pastorius, James Brown, Coltrane), leur passion pour un certain esprit punk décallé, leur goût du texte bien tourné et d'un humour à base de fantaisies sémantiques toutes en finesse. Quelques temps plus tard, les Beastie Boys français (aka G.Baste, Mr.Xavier et le toaster/DJ Nico Pokus) sortent de l'ombre avec Tapis Rouge, renversent de la bière sur le tapis de Wizman, vomissent à la radio et pétent quelques amplis sur les scènes de France. Le mythe Svinkels est né, la fusion a pris forme, rassemble rockers et rappers autours du même objecif, l'arrivée d'un nouveau bébé : les parents sont heureux de vous annoncer la naissance de Bons pour l'asile, 2003, l'année du Svink.


Source : http://www.w-fenec.org/rock/svinkels.html



C'est interessant de regarder les clips nocturnes car on tombe sur de bons trucs, et j'ai découvert Svinkels ! Assez amusant comme groupe qui tourne en dérision le Hip-hop et le Rock en mélangeant, caricaturant et en se revendiquant de ces courants. Casquettes retournées pour bien grossir le trait des rappeurs, et en rappant d'ailleurs, une bonne alliance que je propose avec "Réveiller le Punk !". Aucune idée si c'est pour se foutre de la gueule des pseudo-punks, mais même les amateurs de punk apprécieront. Humour décalé, pas la peine de chercher plus loin... un véritable délire qu'est ce groupe... (un peu comme Flat Beat)


Pas ce communautarisme... chez Svinkels c'est la partouze entre Rock et Rap (même si ils estiment faire du Rap en priorité)...


 


 



Artiste(s) : SVINKELS

Titre : Réveiller le punk !

Album : Tapis Rouge

Année : 1999

Site officiel : http://www.svinkels.com/

Mercredi 27 avril 2005 à 12:22


JDR online dans l'univers de DUNE parmi tant d'autres... encore en cours de construction mais ça promet....


http://www.neo-arcadia.org/retribution

















Monsieur Oz
Fremen
Né en 10120
Signes particuliers : - Maula (esclave) - Mentat sauvage - Penchant pour l'alcool - Fortune de 5ksol
Expert en Commerce
Expert en Survie











 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 24 avril 2005 à 23:31

 

Bah


 


Voyons... Regardez comment notre cher admin s'occupe au lieu d'émélionrer son site ^^ !




Vicelard va !

Dimanche 24 avril 2005 à 15:04

Bah ui, je ne sais pas, j'aime bien cracher des commentaires méchant ou presque insultants. Et je prends plaisir à ca... Oh oui, fouttez-moi, victimes de mon krys porté contre vos corps pleins de flotte !


 


Je suis un Fremen, endurci par l'environnement qui m'entoure, hé oui c'est vous pauvres victimes qui êtesl'environnement de C0w ! Peut-être que j'ai bu trop de café ce matin... c'est pas bon le café n'est-ce pas ? Ca énerve... un jour peut-être qu'il existera des blogs décaféinés pour ne pas dire déconnerisés !


 



 


Vengeance ! AAAAAAAAAhahaahahha ! Parce que et tout le tralala !


 


Pourtant je vais bien mais non, il faut que je balance des comms incendaire....

Mardi 19 avril 2005 à 22:04

Je me suis dit : "Ai-je vraiment besoin de pondre une biographie de U2, sous peine de vous prendre pour des cons ? Bah oui, je suppose que U2 est inconnu pour personne ici..."


Dur, dur donc... présenter ce groupe qui n'a pas besoin de pub pour se faire connaitre me parait inutile, mais allez, soyons fous ! D'ailleurs je pense que c'est la première fois que je présente un truc connu de tous ici ! Donc cet article est dédié à Pink, car c'est un peu pour elle que je mets cette video, pour une fois qu'elle connait un truc ^^ !


Et merde, soyons fous !


U2, l'un des plus grands groupes de rock du siècle voit le jour à Dublin en 1978. Il est formé de Paul Hewson dit Bono, Dave Evans dit The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen. Les quatre irlandais se rencontrent par petites annonces pour tenter leur chance dans le rock. Ils se font la main avec Feedback, leur premier groupe et The Hype puis U2, comme les sous-marins et les avions de reconnaissance américains. Ils remportent un concours organisé par un journal local. Une promesse d'enregistrement en poche, ils sortent deux 45 tours en 80 avant de signer chez Island. Boy est le premier album d'une longue liste de succès internationaux, avec notamment War en 1983. Sunday Bloody Sunday (allusion à un dimanche de manifestations sanglantes en Irlande), New Year's Day, Pride sont des titres aujourd'hui imprimés dans la mémoire collective comme des standards. Les albums bouleversent les charts du monde dès leur sortie et les concerts tournent à guichets fermés. Le groupe culte des années 80 continue sa lancée vers les années 90's. Tranquillement installé au sommet, U2 évolue et cultive un melting-pot aux multiples styles. Retour en force de U2 en 2000, avec All That You Can't Leave Behind puis sort un nouveau best of. En 2004, U2 signe l'album How to Dismantle an Atomic Bomb.


source : http://www.mcm.net


Mais uiui, c'est bien "New Year's Day" !


 




Artiste(s) : U2


Titre : New year's day


Album : War


Année : 1983


Site officiel : http://www.u2.com/


 


Bah tu vois Nolwenn, je présente aussi des trucs que tu connais  !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast