Mercredi 27 avril 2005 à 12:39

Il est tellement rare de tomber aux détours d'un bac à disques sur un groupe qui sortent des normes et ne se complaisent pas à suivre une scène établie et déjà mourrante. Les Svinkels ont unis leurs forces en 1997 autour de leurs influences hip hop communes (en vrac le Wu Tang, Public Ennemy, Run DMC), leur amour du groove (Pastorius, James Brown, Coltrane), leur passion pour un certain esprit punk décallé, leur goût du texte bien tourné et d'un humour à base de fantaisies sémantiques toutes en finesse. Quelques temps plus tard, les Beastie Boys français (aka G.Baste, Mr.Xavier et le toaster/DJ Nico Pokus) sortent de l'ombre avec Tapis Rouge, renversent de la bière sur le tapis de Wizman, vomissent à la radio et pétent quelques amplis sur les scènes de France. Le mythe Svinkels est né, la fusion a pris forme, rassemble rockers et rappers autours du même objecif, l'arrivée d'un nouveau bébé : les parents sont heureux de vous annoncer la naissance de Bons pour l'asile, 2003, l'année du Svink.


Source : http://www.w-fenec.org/rock/svinkels.html



C'est interessant de regarder les clips nocturnes car on tombe sur de bons trucs, et j'ai découvert Svinkels ! Assez amusant comme groupe qui tourne en dérision le Hip-hop et le Rock en mélangeant, caricaturant et en se revendiquant de ces courants. Casquettes retournées pour bien grossir le trait des rappeurs, et en rappant d'ailleurs, une bonne alliance que je propose avec "Réveiller le Punk !". Aucune idée si c'est pour se foutre de la gueule des pseudo-punks, mais même les amateurs de punk apprécieront. Humour décalé, pas la peine de chercher plus loin... un véritable délire qu'est ce groupe... (un peu comme Flat Beat)


Pas ce communautarisme... chez Svinkels c'est la partouze entre Rock et Rap (même si ils estiment faire du Rap en priorité)...


 


 



Artiste(s) : SVINKELS

Titre : Réveiller le punk !

Album : Tapis Rouge

Année : 1999

Site officiel : http://www.svinkels.com/

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : OtheymTheFedaykin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://otheymthefedaykin.cowblog.fr/trackback/88286

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast