Lundi 28 février 2005 à 9:40

"Ne trouvez-vous pas çela interessant Jessica ? La Traîtrise d'une mère se perpétue dans le coeur de son enfant !"




Je pose le décor, ceci est extrait de la VF de l'adaptation télévision du 3e roman du Cycle de Dune intitulé "Les Enfants de Dune" écrit par Frank Herbert (oui je sais je vasi arrêter de vous saouler avec mon fanatisme dunéen)... Jessica (Alice Krige) a enfanté une fille nommée Alia. Or, lors de sa grossesse, elle a absorbé un puissant narcotique (mortel même, seul un corps entraîné comme celui de Jessica pouvait supporter, et annuler l'effet nocif de ce psychotrope appelé "Eau de Vie") mais ce liquide est passé dans le corps foetal d'Alia ! A sa naissance, Alia savait tout ce que sa mère savait, imaginez une fillette de 2 ans qui sait tout sur la vie ! A l'age de 15 ans elle doit gérer seule un empire galactique suite à la mort de son frère. Seule, Jessica est partie se ressoucer sur une planète tempérée. Pendant ce temps Alia a subi la solitude du palais, sans même un égard d'attention de la part de sa mère ! A 23 ans elle devient démente, met l'Empire à feu et à sang...d'aileurs Alia dira à sa mère "Je vous déteste... je vous aime : Jamais je ne vous le pardonnerai !". Doit-on tout pardonner à ses parents ? Même si l'un d'entre eux nous a condamné ?
Celle qui lui donne la réplique est Wensicia (Susan Sarandon), elle aussi a des choses à se reprocher ! Elle est la fille d'un Empereur déchu, vaincu par le fils de Jessica (donc le frère d'Alia si vous suivez bien... c'est compliqué Dune hein ?)... depuis des années elle rêve de reconquérir le trône de son père en se servant de son fils. Elle a tenté d'assassiner les jumaux du fils de Jessica (donc les petits-enfants de Jessica, par conséquent les neuveu et nièce d'Alia... vous suivez ? Non ? Non je parle bien de Dune et pas de Dallas hein...)
Reprenons, donc en commettant des actes méprisables pour permettre à son fils (et donc le faire passer pour responsable), d'accéder au trône ET POUR SON PLAISIR PERSONNEL, car j'ai oublié de préciser que le fils de Wensicia ca lui plait pas d'être Empereur, au contraire il veut pas. Et le jour où il se présente pour officialiser le mariage entre lui et la fille du fils de Jessica (donc la petite-fille... hein ? OK j'arrête !), bref il balance sa mère car il veut pas tremper dans les magouilles, il préfère être réglo, et c'est tout à son honneur.


Wensicia est arrêtée, et avant de partir elle lui balance cette petite phrase assassine, comme un dernier coup de pieu ! C'est classe vous ne trouvez pas ? Qui a dit que les femmes étaient stupides ? Hé non elles sont plus intelligentes que les hommes, masi intelligence rime avec manipulation...


Bref je ne sais même pas pourquoi je parle de tout ça, peut-être qu'il est tard que je me suis pas encore couché et que je devrais...


Oui moi aussi j'ai envie de faire des citation dans des postes inutiles, mais celà est une thérapie pour moi (ceux qui me connaissant savent pourquoi) !


 


Dsl !


Merci à Kouni de m'avoir fait penser a la regarder, sans qui cet article de remise en question n'aurait pas le lieu d'être..
Encore dédolé de cet article qui ne colle pas très bien avec mon blog, j'aurais pu le mettre dans mon autre blog masi j'ai préféré le mettre à la vue de tout le monde qu moins ca fera découvrir Dune... et moi je vais dormir car je suis en train de pourrir C0wb0ys et de vous saouler avec mes conneries ^^ ! DIre que je voulais juste citer...

Dimanche 27 février 2005 à 19:31

Jacques Clouseau is back !



 


Le célèbre film d'Edwards avec Peter Sellers à son remake, Steve Martin endosse le rôle du flic français le plus célèbre au monde (et le plus mauvais d'ailleurs)... Dreyffus est interprêté par Kevin Klein (après French Kiss, à croire que Klein le fait exprès... d'ailleurs il a un accent italien quand il parle français, regardez French Kiss en VO vous allez vous tordre de rire !), et Jean Reno est partenaire de Clouzeau !

 

Beyoncé Knowles est présenta aussi dans ce film, éspérons que Martin sera aussi drôle que Sellers, même si ca parait difficile !

 


Mercredi 23 février 2005 à 10:54


En raison de l'indisponibilité de la page de rédaction d'article, cette rubrique arrive avec un peu de retard. Veuillez m'excuser (de toute façon tout le monde s'en branle de ma rubrique mais c'est pour le style ! LOL)


Le Peuple de l'Herbe a germé en 1997, sous les néons du studio 3ème Sous-Sol, à Lyon. A l'origine du groupe, on retrouve deux DJs, Stani et Pee, qui s'associent plus tard, avec Psychostic (batterie), et N'Zeng (trompette). Le parcours discographique du groupe commence avec un premier titre Herbsman Skank, qui figure sur la compilation Nova Future Dub. Fort de l'impact de ce titre, Le peuple de l'herbe décide de monter son propre label, Supadope Records, et enregistre un premier maxi, sur lequel on retrouve le single Herbsman et PH Thème, suivi de Reggaematic/Groovambar en 99. Le premier "vrai" album du Peuple, Triplezero + est sorti en 2000. La même année, le groupe collabore à la BO du film très contreversé Baise Moi. En 2002, le groupe se voit récompenser aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Découverte Scène". Quelques mois plus tard ils sortent un nouvel opus intitulé P H Test Two.


 


Fiche : www.mcm.net


J'ai découvert ce groupe losqu'ils ont joué sur la scène de "Nulle Part Ailleurs" sur Canal+, il y a un bail ! Le titre joué est celui que je vais vous présenter ! Ambiance fumette, vous l'aurez remarqué au nom du groupe ! Je ne connais pas beaucoup d'autres titres de ces lyonnais, mais celui-là reste inoubliable !



Artiste(s) : Le Peuple de l'Herbe

Titre : Ph Theme

Album : Maxi "Ph Theme"

Année : 2000

Lundi 21 février 2005 à 17:35


Départ 7h25 en TGV de Libourne à Paris Montparnasse...arrivée à 10h40 ! Je sors et me fais aborder par des gars chelou, mais le pire, c'est que quand je demande la direction de la poste (avant qu'Eyeless et Malaveli rejoignent le point de RDV fixé à 11h devant LA GARE MONTPARNASSE.. je risque de ne pas le louper !) bah on m'ignore... les salauds, j'aurais pu les suivre et les saouler, mais je suis très poli, donc je cherche la poste car j'ai besoin de sousous... je la trouve et il m'est arrivé d'autres couilles sur lesquelles je ne reviendrai pas tellment c'est comique...


Donc j'arrive au point de RDV une demi-heure en retard (ah bravo, quel boulet !), alors que j'étais à la Poste à même pas 100m (vraiment boulet alors ^^)... donc on était 4 : Eyeless, Makaveli, Gugu, et MOI (ah bon ?) Ah oui j'étais habillé en scout pionnier pour me reconnaêtre facilement ^^ ! Le 2nd gathering des c0wb0ys de l'année 2005 peut commencer !


 


On part prendre le RER puis le metro pour rejoindre la Tour Eiffel, magnifique ! La première fois que je la voyais ! Donc on a fait une petite pose devant et vite reparti car Eyeless avait faim (et qu'on était midi passé aussi)...pour manger dans un Mc Do ! Petits délires avec Maka, on redescend sur les Champs Elysées pour la FNAC. On trouve TOUT ! Oui Gugu Maka et moi voulons vous montrer les perles à mettre entre toutes les mains :


La Compilation BARBIE !



La Cassette des WORDLS APPART (attrappez-les tous) !


Vous êtes LA PERSONNE la PLUS IMPORTANTE du monde, un V.I.P. ! Vous avez, pour une JOURNEE, le droit de SUIVRE WORLDS APART partout !

24h de WORLDS APART, ca émeut Maka... tu suicide pas quand même...

Cassette à 3€ rayon "rock" ! Il n'en restait qu'un seul !

Si vous êtes fan de WORLDS APPART, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

ATTENTION, NUIT GRAVEMENT A LA SANTE MENTALE !

Après la FNAC, Acid-BURN nous rejoint, pour boire un coup dans un bar ! Il lance pour la première fois ce qui sera son cri de guerre :

"Allo ! C'est Tony de Koh Lanta, tu aime la gougoutte ?"

Après le bar, on est rejoint par les autres organisatrices (avec Eyeless) de ce gathering : Siboul et Kouni (munie d'une tenue multicolore, mi-chemin entre "Flashdance" et "l'Ile aux enfants"... j'en reviens toujours pas, j'ai adoré et ca lui allait très bien !) accompagnées de Qweebee... et on se dirige vers le Pub St Hilaire en prenant au passage Titepoune !

Arrivés au Pub, longue attente pour l'ouverture...on monte pour squatter le billard ! On prend aussi quelques consommations, j'ai accepté avec Eyeless de prendre un "mètre de cocktail Téquila Sunrise" :


Heureusement que j'ai pensé à compter les verres consommés sinon j'allais enfiler la part d'Eyeless (la pauvre, c'est elle qui me propose et je lui pique tout, c'est vraiment pas classe !)

Facile à encaisser, vous avez noté la présence d'un paquet de cigarettes avec la mention : "Les fumeurs meurent prématurément !"...

N'oublions pas les dangers de l'alcool, faites attention surtout vous mesdemoiselles, et encore plus lorsque vous enfantez : AUCUNE GOUTTE, la moindre larme d'alcool peut altérer les capacités mentales de votre enfant ! Pensez-y avant de le payer cher !

Tout cela précédé par du billard : la seule partie jouée de la soirée entre le duo Eyeless/Makaveli (la maitresse et son élève) et le duo Acid-BURN/Gugu (le râleur et le "boulet")... gagnée par Eyeless et Makaveli mais ils le doivent à un gros ratage de Gugu sur la dernière boule jaune ! Soniko et sa princesse nous ont rejoint juste après !









Eyeless et Maka en fond, Acid-BURN (de dos) face à Gugu ! Qweebee assiste de près à la partie ! Et la photo avant le ratage de Gugu !

Ambiance dans le Pub :


Acid-BURN essaie le béret de Siboul, ce qui lui donne un beau style ! Manque la baguette !


 


 


 


 


Un béret à l'envers, on aura tout vu ! Aimes-tu les racailles ?


De la tête de "Tony de Koh Lanta", le couvre-chef passe sur celle de Sonilko (avec Gugu) !







La tite Elfe Kouni, elle, garde le sien !

Soniko, Waterlili : Aucun commentaire !



Par le pouvoir d'Erno RUBIK ! Soniko grand-maître face à Acid-PUPIL... Titepoune préfère le portable !






Arlequine (Waterlili), Eyeless, Qweebee qui écrit (devoirs ??) et Makaveli au fond...


Parfait exemple entre l'attitude à avoir e n société : le bon exemple (Eyeless), le mauvais (Gugu)...






Gugu expressif !


Décalage, non pas entre la classe et la non-classe (cf. Eyeless et Gugu), mais entre la joie de vivre et l'endormissement : Siboul et Kouni, souriantes et joyeuses ; AcidBURN, dans le pâté avec son monaco à la main (hé oui, j'ai pris le rare cliché !)


De gauche à droite : Titepoune, Kouni, Qweebee, Makaveli et "Waterlequine".







Soniko et Titepoune !


Petit trip avec Maka ! Un duel entre c0wb0ys, comme dans les films !



Ainsi, en l'an 2005, Acid-BURN et Gugu inventèrent le casque pour 2 ! Et ils se marrièrent et eurent beaucoup de petits walkman (Pauvre casque)


Titepoune nous a quitté durant la soirée au Pub, après c'était notre tour ! Descente dans les rues de Paris avec un Acid-BURN expressif ! Kouni, Qweebee et Siboul nous ont quitté en route, il ne restait plus qu'Acid-BURN, Moi, Makaveli, Eyeless, Soniko, Waterlili et Gugu ! Patit passage dans une sandwicherie pour un petit grec :



Acid-BURN, dernier à finir son repas ! Il a même entammé une petite danse, que j'ai filmé, mais je suis en bataille avec un autre acteur car j'ai fait une mini-compilation de videos ! Video en attente donc...


Gugu est allé prendre son train à la gare du Nord, nous l'avons accompagné, et heureusement car sinon je n'aurais pas pu prendre ce cliché :



Acid-BURN et Maka en flag devant un certain vidéostore ! Remarquez, ils ont raison, hein ? Nous pauvres hommas avons besoin de femmes, il faut bien trouver un substitut !

Ainsi, après avoir laissé Gugu nous quitter, il était temps pour Eyeless, Maka et moi de rentrer, alors nous avons laissé Acid, Waterlili et Soniko finir la soirée, et nous sommes allés chez Eyeless ! Encore merci pour l'hébergement, qui n'était pas forcément nécessaire (puisque j'aurais pu prendre le train), mais ca m'a permi d'apprécier pleinement la journée !

Le lendemain, réveil, Eyeless nous dépose à la gare où nous devions prendre le Tansilien (j'ai fait encore preuve la veille de la bouletitude), pour rejoindre la gare Saint-Lazare, Maka et moi ! Dernière photo avant de partir :


Et hop, je laisse Maka (je n'avais plus de piles pour prendre la photo...dommage), mais je ne pars pas pour autant j'ai RDV de dernière minute avec un membre d'un forum réunissant des fans e Dune, donc de 10h à 15h j'ai trouvé le tmps long, à marcher, à prendre des photos sans importance :


La Tour Montparnasse, et l'interieur de la gare... !


 


 


 


 


 


 


 


 


Voila discussion sympatique avec ce gars que j'ai raté l'été dernier lors du DUNE Gathering, on a parlé de tout et de rien, et de Dune aussi ainsi que de la dimension philosophique et intellectuelle qu'elle donnait ! Discussion tellement passionnante que j'ai failli louper mon TGV de 18h54... et hop retour à Libourne et je n'ai plus rien à dire !


Je remercie tous les participants à cette rencontre : Siboul, Titepoune, Kouni, Eyeless, Makaveli, Soniko, Arlequine, Acid-BURN, Gugu, Qweebee....Merci à Eyeless pour m'avoir hébergé, et Maka pour ne pas avoir pris toute la couverture !


Merci à Fenring de m'avoir permis d'apprécier la fin du séjour !


 


Voila !

Vendredi 18 février 2005 à 19:33



*Otheymisme: n.m. (de Otheym, celui qui en fait trop) :
Expression ou phrase si hermétique qu'elle n'est compréhensible que par son auteur (en général Otheym lui-même), si bien que pour les autres elle semble sans signification ou hors contexte. De préférence mal orthographiée ou mal tapée, ce qui agrandit souvent son mystère.


 


 


Merci Filo de cet hommage plus que... significatif !


http://rakis.coinpomme.com/viewtopic.php?t=302&highlight=otheymisme


 



 



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast