Mardi 1er février 2005 à 13:18


 


Ce soir passe sur TF1 "La Planète des Singes", la version de Tim Burton. Je voudrais l'avis de tous ceux qui l'ont vu et qui ont lu le livre de Pierre Bouille (aucune référence sur l'affiche une honte !) Est-ce que le film est fidèle au livre ?


Le précédent film ne l'étais pas tellement, mais il était captivant ! Seulement il était dommage de voir un gros chauvinisme américain (dans les extraits que j'ai vu de la version Burton c'est pire, mais bon y'avait un p'tit peu de chauvinisme français dans le roman aussi...), que les humains parlent... bref que ce film soit un remake du précédent ! Je sais déjà que la fin est à peu près fidèle au roman (ce qui n'est pas la cas du film, je préférais celle du premier film...)donc voilà : est-ce que ca vaut le coup de le voir, ou pas du tout si je m'attends a ce que le message du bouquin soit transposé ?


"A toi liberté", j'ai pensé fortement à toi : voilà un livre que tu devrais lire ! Et a vous aussi, il est pas long, facile a lire mais il véhicule une image défendant les cobayes en laboratoire : si nous étions à leur place ?

Mardi 1er février 2005 à 0:35

Alors quel lien existe-t-il entre ce clip et le précédent ?

Ca !



Qu'est-ce donc ? Quatre hommes bruns habillés d'une chemise rouge et d'une cravate noire ? OUI ! Mais qui sont-ils ?


KRAFTWERK !


Beaucoup de jeunes comme nous (moins de 20 ans) ne les conniassons pas, où il faut qu'il y ait intervention d'un élément exterieur (parents, amis etc... personnellement c'était le web... ) ! Kraftwerk ("centrale éléctrique" en allemand, ndlr) est un groupe allemand qui a subi pas mal de mutations ! Au début de 3 membres, puis de 2, puis à 4... ce groupe a subi beaucoups de liftings, mais la base reste la même, deux membres fondateurs : Ralf Hütter et Florian Schneider-Esleben. Kraftwerk  comme Can, Tangerine Dream, Klaus Schulz... seront catalogués sous l'appellation Krautrock "rock choucroute" (rock avant-gardiste allemand de la fin des 60's et du début des 70's).


Comme Pierre Henry, il feront de la musique expérimentale, electro-acoustique, grâce a divers instruments et l'utilisation du magnétophone pour la technique du "sampling" ! Voix robotiques, thèmes assez futuristes ou universels (Radioactivité, nombres, téléphone, ordinateurs, machines etc...) et des traductions en différentes langues (principalement Anglais/Allemand/Français) contribueront à leur succès, surtout du quatuor Ralf Hütter, Florian Schneider-Esleben, Wolfgang Flür et Klaus Roeder (la formation la plus durable et la plus légendaire de Kraftwerk). C'est nouveau, c'est "hype", tout le monde se les arrache, c'est en quelque sorte les Andy Wahroll de la musique selon moi (eux se définissaient comme les "Beach Boys allemands", chacun son trip) !


TEE (Trans-Europa-Express), Radioactivität, Die Roboter, Musique Non Stop, Autobahn, Computerliebt, Computerwelt, Pocket Calculator, Das Modell, Tour de France...sont devenus des tubes repris par nombre d'artistes (exemple les plus connus : le sample de TEE pour Africa Bambataa dans "Planet Rock", ou la reprise de "Das Modell" par RAMMSTEIN...) !


Aujourd'hui, Wolfgang Flür et Klaus Roeder ont été remplacés par Fritz Hilpert et Fernando Abrantes, et Kraftwerk continue a faire des concerts un peu partout dans le monde entier !


Le clip de cette semaine : Kraftwerk avec "We are the robots !" version anglophone du titre original "Die Roboter", qui est LE lien avec le clip précédent (sinon cela servait à quoi ?).


 



 

Artiste(s) : KRAFTWERK (Ralf Hütter, Florian Schneider-Esleben, Wolfgang Flür, Klaus Roeder)

 

Titre : Die Roboter/We are the robots !

 

Album : Die Mensch Maschine/The man machine

 

Année : 1978

 

Site officiel : http://www.kraftwerk.com

 

Fansite : http://perso.wanadoo.fr/kraftwerkonline/index.html (extrêment complet, un bon site, avec critique des albums, une vraie caverne d'Ali Baba... je m'en suis servi pour la bio alors il est normal que je cite mes sources :p)

 

PS : Ce titre a été remasterisé, et pendant ce titre, des mannequins interprêtent une chorégraphie sur scène (bon, ils bougent juste les bras et tournent à peine la tête mais c'est sympa quand même).

 



Maka, cette version va te plaire !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast