Mercredi 11 mai 2005 à 22:40

Demain à 7h je pars pour La Teste de Buch pour les Festival des Lycéens d'Aquitaine, jusqu'a après-demain ! Mais celà n'est pas le sujet, justement, ce festival sera ouvert avec... GORAN BREGOVIC !Franchement, je ne sais pas si ils se font la gueule, mais comme quoi LEURS DESTINS SONT LIES, pour lui et Emir KUSTURICA !Bah ui, c'est marrant de le voir à l'ouverture d'un festival, le lendemain de celui de Cannes qui a comme président de Jury, Kustu !


KUSTU VS BREGO ?



Destins liés, si celà était un hasard, ?

Je ne sais pas mais ca m'a bien fait rire quand j'ai appris que Brego serait là ! ^^Tiens, rien à foutre que je me lève à 5h du mat demain, je vais me matter "Le temps des Gitans" pour la peine !





Mercredi 11 mai 2005 à 22:18

<--StartFragment --> Us3 est né de la rencontre entre Geoff Wilkinson et Mel Simpson, deux anglais fou de Jazz. Ils ont eu tout l'idée de sampler de vieux morceaux de jazz et de les mixer avec leurs propres compositions. Ils sortent alors un premier disque intitulé And The Band Played Boogie chez Ninja Tune Record, le label de Coldcut. Mais les patrons du prestigieux label de jazz Blue Note Record ont remarqué que la plupart des samples proviennent de leur catalogue. Ils proposent alors à US3 de signer chez eux en échange de quoi il n'y aura pas de poursuites et surtout ils auront un accès illimité aux archives du Label. Au final, on trouve l'album Hand On The Torch, à mi chemin entre Jazz et Hip Hop où on trouve les rappers Tukka Yoot, Kobie Powell et Rahsaan et les jazzmen Gerald Presencer, Dennis Rollins, Tony Remy et Steve Williamson. L'album, précédé par les deux hit Cantaloop et Riddim, a particulièrement bien marché aux Etats-Unis. Herbie Hancock a même apprécié le single Cantaloop qui est tiré de son morceau Cantaloupe Island. Leur deuxième album Broadway and 52nd sort en 1997, toujours dans le même registre jazz hip hop. Suit en 2001 An Ordinary Day in an Unusual Place. En 2004, Questions un quatrième album les rappelle à notre bon souvenir.

 


                                                          

Alors j'ai découvert ce titre en regardant le film "Opération Shakespeare" avec Danny de Vito,  et "Cantaloop" en est le générique de début, j'a absouement adoré !

 

Par hasard, en enregistrant mes clips nocturnes, j'ai enregistré Jazz6 (avec le mythique Philippe Adler) et comme  préquelle à l'émission, ils avaient diffusé ce clip... aaaaah j'ai pu enfin entendre le morceau en entier... Je n'ai connu que le nom du groupe et le titre, qu'en faisat une recherche sur google avec les seules paroles qui me restaient "Groovy groovy Jazzy funky pounce bounce dance" et voilà....

 

Bonne écoute de ce succulent mélange de Hip-Hop et de Jazz ! (quel hommage à Herbie, sans qui le hip Hop n'aurait jamais vu le jour ! J'éxagère mais quand même !)

 


Titre : Cantaloop (flip fantasia)


Artiste(s) : US3


Album : Hand on the Torch


Année : 1993


Site officiel : http://www.us3.com/


 


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast