Dimanche 17 avril 2005 à 23:38

Ce week-end, j'ai pu voir des émeutes en Chine pourquoi ? Pour que le Japon reconnaisse ses atrocités commises pendant la Seconde Guerre Mondiale ! Pourquoi maintenant ? Evidemment le Japon ne l'a pas fait, enfin pas à ma connaissance ! Il l'a déja fait pour la Corée Du Sud, mais ce n'est aps le fait qu'un pays demande à ce qu'un pays asiatique demande au Japon des comptes, c'est que ce pays en question est la Chine !


 


Comment peut-on qualifier le Japon d'hypocrite ? La Chine a commis bien plus d'atrocité que le Japon, moins intenses certes, mais plus grandes ! Et ca continue ! Le pays des fleurs s'ouve au monde ? Mon c**, aucune liberté d'opinon, executions qui continuent, parti communiste encore au sommet mais surtout :



Exposer ce simple drapeau est condamnable de 7 ans de prison...


La Chine n'est qu'une simple dictature avec un soupcon de liberté... Bref une Corée du Nord version light ! Quand les bottes chinoises auront déguerpies des terres tibétaines, là on pourra demander au Japon de s'excuser de ses atrocités (et puis franchement, ca n'a pas suffi 2 bombes atomiques sur la gueule ?)


Petit lien au passage :
http://www.tibet.fr/


Voila mon petit coup de gueule... fiou !

Mercredi 13 avril 2005 à 21:35

Hé oui, il y a des stars sur c0w, car on a... STEVE-O ! Euh non, en fait on a gugu, moins musclé, moins casse cou... en fait si on a Steve-O si on prend Acid-burn... et suivant l'équation :


Tête GUGU + Carveau Acid-Burn = Steve-O


 




 



=


 


 



 



 


 


 


 


 


 


 


Bon c'est pas Charlie, maintenant c'est "Mais où est donc Gugu ?"


Sinon je connais un Jacques Hasse... pas vous ?

Mardi 12 avril 2005 à 22:53


Aphex Twin a commencé sa carrière de bricoleur, en jouant du piano parental directement sur les cordes, plutôt que d'utiliser les touches. Richard D. James, aujourd'hui considéré comme un génie, est l'archétype du bidouilleur en chambre qu'a produit la techno. Depuis sa résidence de Cornouailles, il s'est produit sur la scène techno sous divers pseudonymes comme Dice Man, AFX, Polygon Window. Le premier titre d'Aphex Twin, Analogue Bubblebath, remporte un franc succès dans l'underground de l'époque. Un album suit en 92, Selected Ambient Works 85-92. Il s'illustre dans le genre ambient, sans rythmique marquée et plutôt planant. Le label WARP, une référence pour tous les amateurs, le signe l'année suivante et il commence par sortir un album de Polygon Window. "Selected Ambient Works Vol.2 sort en 94 et les critiques sont dythirambiques. Suivront I Care Because You Do, Richard D. James et Come to Daddy, en 97. Les rythmiques s'accélèrent et sont plus martelées, les sons sont tordus à l'extrême, Richard est heureux. C'est un culte vivant. Il est très demandé pour ses remixes. Aphex Twin réapparaît en 1999 avec l'album Windowlicker, puis avec Drukqs deux ans plus tard. C'est en 2003 que ce trublion de l'electro revient sur le devant dela scène en provoquant légèrement, comme il sait le faire. En effet, son nouvel opus est composé de 26 remixes, et il est baptisé 26 Mixes For Cash, que l'on traduit bien sûr par "26 mixes pour le fric"...


Richard D. James siliconé?


Même si c'est expérimental, chaque nouvel Aphex Twin crée l'évènement à sa sortie. "Windowlicker" commence à générer un bon petit buzz, notamment en raison de la vidéo qui l'accompagne.

Le maxi de "Windowlicker" sort le 23 mars prochain. Il comprend trois titres, "Windowlicker", "Nannou" et un autre imprononçable. Celui ci est une piste CD-Rom qui exploite pour la première fois une nouvelle technologie, appellée "HyperCD". En gros, c'est un lien vers un site secret d'Aphex Twin (hé hé) qui livre une clef ouvrant la partie vidéo du maxi. Les habitués des traquenards de Richard D. James ne seront certainement pas trop surpris.

Sinon, la vidéo de "Windowlicker" tourne depuis peu sur les ondes. Elle a été réalisée par son ami Chris Cunningham, responsable du clip très trash de "Come To Daddy". On ne vous gachera pas la surprise, sachez juste, que Richard s'y livre sous un jour...euh...nouveau et très érotique.

Pour plus d'infos, allez faire un tour sur
the offical unnofficial Aphex Twin website ou sur le site de Rephlex Records.


Source : http://www.mcm.net


 


J'ai découvert ce clip un peu tard la nuit, et j'ai été impressionné... il y a des détails qui ne font pas oublier la video : le rugissement, l'univers hermaphrodite... Un clip assez porté sur le sexe, assez vulgaire parfois, mais très bien mis en scène ! Surtout la parodie du gangsta'rap, des jolies filles, de la floride, Michael Jackson. Et Aphex Twin bon danseur ! Et un psychopate, j'en ai fait de cauchemars de sa tronche ^^ !


Les clips d'Aphex Twin par Chris Cunningham sont basés sur le même système : la tête de ce dernier est clonée a volonté, telle la Marilyn Monroe d'Andy Warhol... un peorsuit de conommation pour Andy, un sample répéritif pour Richard... je vous conseille "Come to daddy", assez prenant et on comme déja à voir l'allure skysephrènique d'Aphex Twin !


Alors voila Windowlicker : 10Mo, 10minutes !



Artiste(s) : APHEX TWIN


Titre : Windowlicker


Album : Windowlicker EP


Année : 1999


Site officiel : http://www.drukqs.net/


Autre site : http://www.electroshot.com/aphex/


Mardi 12 avril 2005 à 0:54

Bon je sais pas si je suis le seul con à avoir lancé ce jeu SANS Y JOUER !


A vrai dire, je n'ai même pas fini le premier niveau. Quand j'ai lancé le jeu sur l'ATARI ST520 de mon oncle, la musique m'a subjugué ! Ouah, c'est beau. Etes-vous aussi un retro-gamer ? Qui a réussi à jouer a ce jeu développé par les brittaniques d'HEWSON ? Moi non, je ne le lance que poue écouter la musique en boucle, envoyez-moi à l'asile serieux, je deviens dingue !



Musique composée par le hollandais Jeroen Tel du groupe The maniacs of noise, c'est vrai qu'ils nous ont pondu de sacré trucs les nordistes. Faut dire que Random Voice, le groupe qui a composé "Monday" que j'avais mis en fond sonore hier (que vous pouvez retrouver remixé par le français Rez sous "rez-monday" dans les liens de l'article mrécédent...) sont aussi nordiques !



Si la chiptune était une religion, tu en serais un prophète (et l'ATARI ST500 le veau d'or) !


Donc je vais vous torturer avec le thème de Cybernoïd II, de Jeroen Tel, je vous invite aussi a visiter leur site ouaibe assez sympa :


http://www.maniacsofnoise.nl/

Dimanche 10 avril 2005 à 15:41

Le "chiptune", littéralement traduit par "musique de puce", est une création musicale datant du début des années 80, quand le musicien brittanique Rob Hubbard réussit a composer une mélodie sur une machine 8-bits (le C64). Rob Hubbard a par la suite composé les musiques de Crasy Comets, Delta, Warhawk, International Karate + pour les jeux plus connus !


Une multitude de compositeurs ont commencé a émerger tels que David Witthaker (XenonII, Speedball..), le néerlandais Jeroen Tel et son groupe The Maniacs of Noise (Savage, CybernoïdII...), le brittanique Ben Daglish (Venus the Flytrap...), l'allemand Chris Huelsbeck (Jim Power, Turrican, The great Giana Sisters...) et plein d'autres qui feront de la musique de jeu video un art. Nombre de nostalgiques comme moi ne peuvent s'empêcher d'écouter cette musique qui pourrait paraitre barbare a de nouvelles oreilles ! Je pense que je ne suis pas le seul con à avoir lancé CybernoïdII sans y jouer ^^ !


Ainsi les machines se sont développées : du Comodore64 on en arrive aux deux plus gros morceaux : le ST 520 d'ATARI et l'AMIGA de COMODORE ! Le choc des titans, autant sur le jeu que sur une scene électronique naissante mélangeant chiptune et image : la demoscene est née !


http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/modules/




 


 


 



David Wittaker, Jeroen Tel, Rob Hubbard, Ben Daglish, Chris Huelsbeck


Donc j'ai pris une mélodie au hasard. Mais je vous passe d'autres mp3 pas longs a charger :


http://otmfdkn.free.fr/perso/enigma.mp3 (Enigma, un thème bien repris...)
http://otmfdkn.free.fr/perso/lenougat.mp3 (pauvre coyotte... Maf - Le nougat)
http://otmfdkn.free.fr/perso/megademo%20tune%20v2.mp3
http://otmfdkn.free.fr/perso/pandemonium.mp3
http://otmfdkn.free.fr/perso/rez-delta.mp3 (Delta par Rob Hubbard repris par Rez)
http://otmfdkn.free.fr/perso/rez-monday.mp3 (par Random Voice, remix de Rez)
http://otmfdkn.free.fr/perso/puzzle_main.mp3
http://otmfdkn.free.fr/perso/my%20glamorous%20life.mp3


 


Quelques liens :


http://www.chiptune.com/ (archive de chiptunes)
http://www.modarchive.com/ (archive de modules)
http://www.scenemusic.net (Nectarine radio)
http://www.pouet.net (archive de demos = son+image)
http://www.scene.org (caverne d'ali baba)


 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast