Vendredi 31 mars 2006 à 21:38

dont je n'ai plus la source :

On nous as appris dans nos livres d'histoire que la France est un pays democratique, que on avait droit à la paroles et de donné nos point de vue sans violence, que des gens sont morts « la guele » sur le trottoir pour se battre pour que nous puissions nous exprimer. Et aujourd'hui ont nous matraque et on nous embarque parce qu'on hurle pour sauver notre avenir.Mais à quoi et donc tout ce qu'on n'apprend dans les lycées où on nous enferme si ce n'est que du pipo ? Quand on me parle d'une France democratique je n'y crois plus, arrêtons de nous mentir, l'expression n'existe pas et n'existeras jamais ! Honte de mon pays, tellement de ce que aujourd'hui j'ai vu…

Oui, on a le droit de donner notre avis, et c'est ce qu'on fait... mais quand on donne notre avis on ne force pas à en prendre compte non ?


La France n'est pas un état démocratique ? Il y a des élections où il n'existe aucune fraude... (sauf à la mairie de Paris), l'UMP a obtenu une majorité ecrasante...
Les gens sui se sont battus pour le droit a la démocratie, je rappelle que c'était aussi le droit d'étudier, les bloqueurs sont donc des bafoueurs de mémoire aussi ?

"on nous matraque et on nous embarque parce qu'on hurle" je t'en prie, tu postes bien au chaud depuis chez toi, tu vas pas me dire que tu es au poste actuellement non ?
Tu te sens enfermée dans le lycée, bah quitte le.... tu es assez grande !

Moi je crois toujours a la france démocratique... par contre pour les politiciens honnêtes et intègres, moi aussi je n'y crois plus...

"l'expression n'existe pas et n'existeraS jamais" L'expression ? Qu'est ce que c'est que ça ?

Bof, c'est pas que j'ai honte de mon pays, j'ai plutot honte qu'on ait des déchets orthographiques comme toi...



Par LoOoPinG le Samedi 1er avril 2006 à 10:53
Pouah ca traite par ici...J'suis d'accord avec elle sur le fait qu'on impose un truc au jeunes sans même leur demander leur avis,alors que c'est eux qui sont concernés!!C'est un minimum non?
Par mini-pouf le Samedi 1er avril 2006 à 12:03
une chose est sure la loi a été promulguée donc perosnne pourra l'enlever j'ai peur de voir comment tout ca va se terminer.
Par OtheymTheFedaykin le Samedi 1er avril 2006 à 14:19
ca traîte ? J'ai rien traîté du tout...

J'suis d'accord avec elle sur le fait qu'on impose un truc au jeunes sans même leur demander leur avis,alors que c'est eux qui sont concernés!!==>>on leur a demandé leur avis, ils ont répondu non... entre demander un avis et l'écouter il y a un poids deux mesures...

Or là, c'est plus le fait de nier la démocratie qui me retourne. La démocratie c'est le peuple qui choisit ses dirigeants (le peuple souverain)... c'est pas la patrie esclave d'un individu. Est ce que tu irais demander aux riches si tu veux augmenter l'ISF, ils vont te répondre non.. ils vont même te demander de l'abolir. Est ce que tu les écouterais ? Non !

JE TE RAPPELLE QUE LA PEINE DE MORT A ETE ABOLIE MALGRE L'AVIS DU PEUPLE QUI ETAIT EN MAJORITE POUR.
Si je suis sa logique c'est anti démocratique. Il faut outrepasser l'avis du peuple pour faire avancer les choses. La peine de mort a été abolie malgré l'avis du peuple, mais il était necessaire de l'abolir.
Par OtheymTheFedaykin le Dimanche 2 avril 2006 à 1:30
et je parle pas de la légalisation de l'avortement qu'on célebre chaque année.... Là aussi il a fallu prendre la décision sans en referer au peuple, car le peuple était contre l'avortement encore une fois.


Alors c'est sur que ca n'excuse pas le 49:3 de De Villepin, mais cen'est aps la première fois qu'une loi est votée "sans consulter le peuple"
Par thegrannysmith le Lundi 3 avril 2006 à 16:42
la france est un pays de royalistes ...
Par OtheymTheFedaykin le Mardi 4 avril 2006 à 0:20
d'ailleurs en parlant de royalistes, je me souviens de leur spot de campagne pour les élections européennes.

Ah lalalalaa, j'étais mort de rire !
Par la-tite-mouss le Mardi 18 avril 2006 à 9:33
pourquoi est ec que dans une grande partie de tes articles tu ne fais que reprendre ceux des autres en te contentant de les commenter? c'est pas un peu facile?
Par OtheymTheFedaykin le Mardi 18 avril 2006 à 21:42
Bah non, vu que cette blogueuse m'a censuré, alors j'emploie les moyens qu'il faut...

Elle m'a censuré, mais pas baillonné
Par OtheymTheFedaykin le Mardi 18 avril 2006 à 21:43
Une grande partie de mes articles ? Euh je l'ai fait a peine 3 fois en presque deux ans...
 

Ajouter un commentaire

Note : OtheymTheFedaykin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://otheymthefedaykin.cowblog.fr/trackback/586806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast