Vendredi 17 février 2006 à 17:03

Hier à Bordeaux, je me pointais à la station de Tramway Hotel de Ville pour aller à St Nicolas.. Je vois qu'il arrive dans 5 minutes... j'attends 10 bonnes minutes et je m'appercois qu'ils ont marqué juste après "Station non desservie, pas de bus, ni de tramay dans tout le centre-ville. Putain, je me dis qu'il doit y avoir une sacrée foule pour bloquer le centre-ville de Bordeaux !

Soudain je vois un manifestant qui s'est apparemment perdu... non en fait c'était un pigeon mais voila ce que je pense de ces manifs !

Alors je me dirige à pied pour aller à St Nicolas sous risque de rater mon bus... donc je vois la foule... "Ah, le voila le peuple"ui défile..." des drapeaux rouges (Mai 68 powah !) et des pancartes avec la même affiche que pour la suppression des TPE l'année dernière : une ombre baillonne un petit garçon. Jusque là, rien d'étonnant : des révolutionnaires utopistes qui ne savent que recycler leurs chansons et leurs slogans ("un pas en avaaaaaant, trois pas en arrièèèèreuh !"), mais là où j'ai été étonné, c'est que cette pseudo-manifestation du peuple n'était composée que d'une centaine de personnes. Bah dites donc, bloquer tout en centre-ville pour cent personnes... risible !
Alors les pancartes : Non au CPE, retrait du CPE, bref ils semblent d'accord avec l'adoption du CNE alors....  dire que leurs argument sont les salariés "jetables", faut avouer que c'est un pe con de leur part puisque le CNE propose la même chose, amais avec indemnités...
J'arrive place de la Victoire, et je vois une énorme pancarte "mur de la démocratie", en fait toujours les mêmes inscriptions ("le 49:3... on n'écoute pas le peuple", "France  Pays non-démocratique" etc... etc...), je me suis dit qu'il fallait élever le niveau de ce mur. Je prends le stylo, on me dit de dire ce qui nous passe par la tête,puisque c'est le mur de la démocratie. Alors je marque "Contre le CPE/CNE, si les syndicats nous laissent revenir aux 39 heures", les deux jeunes filles qui m'ont proposé le stylo me souriant, mais elles n'ont pas lu ce que j'écrivais (je pense), par contre ceux qui ont lu me faisaient la gueule, j'ai même entendu un "connard"... J'adore la démocratie...


Rétablissons quelques choses : ces jeuens qui crient que le pouvoir appartient au peuple ont sans doute oublié que le président de la république a été élu à 80% ( la faute à qui ?), et l'UMP a été élu a une très large majorité à l'assemblée nationale.
Eh oui, ce gouvernement a été élu par le peuple, ce dernier n'a qu'a s'en mordre les doigts.

Les grêves et manifestations oui, l'hypocrisie NON !

Par joris le Vendredi 17 février 2006 à 17:24
lors je marque "Contre le CPE/CNE, si les syndicats nous laissent revenir aux 39 heures" <- je suis le seul a avoir des souvenir des manifs syndicales contre l'adoption des 35H?
Apres oui je suis contre le cpe et relativement pour le principe du CNE (meme s'il manque un quotas et quelques conditions supplémentaires) qui permet a des petites entreprises de prendre des risques (2000 € de plus ou de moins dans les caisses d'une E de moins de 9 salariés c'est énorme).


Bah dites donc, bloquer tout en centre-ville pour cent personnes... risible ! <- C'est la faute aux manifestants ca peut etre? :x
Par mini-pouf le Dimanche 19 février 2006 à 13:58
s un gros avantage par rapport à ce contrat même si il engendre un gros probleme certes on peut se faire virer quand le patron veut pendnat 2 ans mais peut être aurons nous plus de portes ouverte pour etre embaucher car le patron se sent plus sécurisé si on bosse bien pendant 2 ans y a pas de raison de se faire virer cependant je suis pas vraiment pour mais faut regarder le côé positif
ce ki me fait rire avec le "peuple francais" c'est que une année il font grèves pour supprimer les TPE et l'année d'aprés pour remettre les TPE trés logique tout çà
Par OtheymTheFedaykin le Dimanche 19 février 2006 à 14:12
je suis le seul a avoir des souvenir des manifs syndicales contre l'adoption des 35H?==>>non, mais regarde le cirque qu'on nous fait à chaque fois que le gouvernement revient sur les 35H

C'est la faute aux manifestants ca peut etre? :x==>>Non evidemment... c'est normal de bloquer une rue pour une manif.. mais bon : beaucoup de bruit pour pas grand chose !

ce ki me fait rire avec le "peuple francais" c'est que une année il font grèves pour supprimer les TPE et l'année d'aprés pour remettre les TPE trés logique tout çà==>>les TPE ne sont, pas restés en place, il me semble que Fillon avait reculé... m'enfin chaque année il y a une manif des étudiants, ca doit être le nouveau bizutage !
Cependant, je suis mort de rire quand ces manifestants cient à la traitrise parce que le projet de loi passe pendant les vacances scolaires. MDR ! Il sont même pas dans la vie active qu'ils pensent déja a ses tourner les pouces ! Si c'est pas malheureux ca....


Mais bon, ils ont raison de manifester, mais un peu plus d'arguments et une meilleure image serait bienvenue (parce qu'avec Constance Blanchard, l'image des jeunes en a pris un serieux coup !)


En tout cas manifester pendant les vacances ca leur apprendra déja que manifester c'est chiant par définition (car evidemment, quand il y a les cours, c'est "bien"), c'est déja une bonne chose et ils seront préparés !

Par whaouuuuu le Dimanche 19 février 2006 à 15:24
pauvres lycéens de merde , ils ont rien d'autres a foutre a 3 mois du bac que de se promener dans la rue ? pauvres cons ... moi je les ai vu chez moi ils etaient a peut pres 20 avec 4 banderoles perraves ... allez rentrez chez papa maman les jeunes ... oué mais y'a du chomage blablabla ... du boulot si tu en veux vraiment tu en trouves ... passes ton bac et on en reparle ... ils se plaingnent mnt attends ils ont pas connus la fac la ils auront des raisons de se plaindre . p'tits merdeux va , ça veut jouer aux grands mais pff je reve
Par joris le Dimanche 19 février 2006 à 16:04
Constance Blanchard? La pouf de l'UNL? Les syndics lycéens... c'est bien pcq ils ont de la thunne mais c'est vraiment tout..
whaouuuuu a toulouse c'est une majorité d'étudiant qui manifestent... (a rennes aussi il me semble) apres au vu de tes propos...
"mais un peu plus d'arguments" pour avoir "subi" des interwiew radios et télés pendant des manifs tu dois etre concit, aller droit au but... dans la presse écrite les arguments sont quand meme un peu plus devellopés (enfin quand on tombe sur un journaliste agréable qui en a pas rien a battre)
Par mini-pouf le Jeudi 23 février 2006 à 16:14
ca c'est sur que plus d'un manifeste pour sécher des cours plus que pour les idées moi je leur laisse leur manifs sauf si c'est pour une véritable bonne raison
Par atom-of-the-end le Jeudi 2 mars 2006 à 1:19
bien dit, c'est ce qui m'ennerve le plus dans ce genre de manifs. Aucune revendication qui tienne la route, du blabla et du bruit pendant une aprem et après on laisse courrir le lendemain.
"france pays non-démocratique", ca me fait bien marrer ca.
Par norah le Mercredi 8 mars 2006 à 7:44
en tant que lycéenne, je me dois de réagir lol... d'abord, les manif pour les tpe sont justifiées : sans la manif, ma note de tpe n'aurait pas compté au bac (16 coeff 2 c'est pas rien quand même) et l'idée de les supprimer était stupide vu que ça rapportait plein de points. Ensuite, non nous ne manifestons pas pour sécher les cours. Nous manifestons parce que nos profs nous ont encouragé à le faire, parce que ce contrat (cpe et cne) ça permet aux entreprises de nous virer sans raisons : pour un jeune qui entre dans la vie active, c'est pas très motivant de se dire qu'on va bosser pendant 2 ans pour se faire licencier comme une vieille patate.
faut arrêter avec les idées préconçues sur les manifs étudiantes, c'est soulant. que vous soyez pour ou contre, c'est votre droit, mais n'insultez pas les étudiants !
Par Makaveli le Mercredi 8 mars 2006 à 22:53
tres juste, moi j'ai pas eu la chance de voter en 2002 pourtant j'etais dans ma 18 eme année, dommage que les gens oublie aussi facilement leurs histoires
Par eXupery le Vendredi 17 mars 2006 à 1:44
pour un jeune qui arrive pas a y entrer dans la vie active, c'est motivant de voir que les lycéens veulent pas que le gouvernement lui ouvre un bout de porte ?
-_-
Par degraal le Lundi 20 mars 2006 à 21:31
le problème de leurs arguments c'est que de toute façon ils sont faux je pense.
Et puis, la preuve c'est ce que tu as dit, ils gueulent tous contre le CPE alors qu'il y en a d'autres sur lesquels ils devraient gueuler aussi alors! Par contre, juste un truc avec le CPE on a tout de même des indemnités! moins que pour un CDI, mais tout de même! on n'est pas "jeté" sans rien! Et d'ailleurs je pense qu'on ne sera pas "jeté" du tout!
Et puis, j'arrête pas de le répéter aussi, qu'on gueule pas contre la droite parce qu'elle applique une politique de droite! Elle a été élu pour ça! Et pas que à cause de 2002, mais même pour les députés! Et donc, c'est la démocratie! on peut penser que c'est une erreur, mais si la majorité a voulu cette erreur tout le monde l'a voulu! c'est le principe!
Mais de toute façon, moi je dis OUI au CPE! (et CNE si tu veux, sauf que ça, je veux bien te croire, mais je ne sais pas du tout ce que c'est donc, j'éviterais tout de même de débattre là-dessus.).
Par degraal le Lundi 20 mars 2006 à 21:34
je tiens à préciser que je suis lycéenne, et que tous les lycéens ne manifestent pas! Mais si il est clair qu'ils aiment sécher les cours, il ne faut pas dire qu'ils soient tous cons et qu'ils ne font tous manipulés et qu'ils ont tous un défaut de compréhension...
il y a des cons.. Mais c'est partout pareil!
Par ankou le Vendredi 7 avril 2006 à 13:51
Pays non démocratique, moi quand je vois la démocratie des AG j'ai envie que les CRS aillent leurs casser la gueule.
Par la-tite-mouss le Mardi 18 avril 2006 à 9:39
le CPE est un symbole, le gouvernement a joué de ça d'ailleurs pour sauver son image! c'ets toute la loi villepin qui est dangereuse!
 

Ajouter un commentaire

Note : OtheymTheFedaykin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://otheymthefedaykin.cowblog.fr/trackback/488032

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast