Lundi 19 décembre 2005 à 12:51

Ah, jamais je penserais tomber du côté obscur, celui de me précipiter, sur un best seller encore dans le "mouv", mais je n'avais rien a lire pour mon trajet vers Bordeaux, j'ai donc acheté celui qu'on ne présente plus : THE DA VINCI CODE de Dan Brown



Bon je fais le petit speepour ceux qui n'ont pas lu : Jacques Saunière, le conservateur en chef du Louvre est assassiné par  un moine albinos nommé Silas. Quelques  heures après, Robert Langdon, professeur d'Histoire en symbolyque religieuse à la prestigieuse Harvard est reveillé a son hôtel du RITZ, la Police Judiciaire veut l'emmener sur les lieux du crime : Non seulement il devait avoir rendez-vous avec Saunière à l'heure de l'assassinat, mais aussi pour analyser la mise en scène de la mort du conservateur. Langdon retrouve le vieil homme nu, les jambes et bras écartés suivant une circonférence tracée de son sang, un pentacle sur le torse de la même "encre".
Pourquoi a-t-il mis en scène cette mort, pourquoi a-t-il marqué "O ! Draconian devil/Oh ! Lame saint" ? Pourquoi la cryptologue Sophie Neuveu se sent concernée par cette affaire et pourquoi le comissaire Bezu Fache vient le chercher LUI ?

Donc on se retrouve dans un excellent polar : une mort mise en scène macabre, des inscriptions totalement incongrues, des personnages qui cachent leur jeu... tous ces élements nous mettent en haleine et arrivent a nous "accrocher" au bouquin ! De plus le style de Dan Brown est très facile à lire (j'ai réussi pour la première fois a lire 750 pages en une dizaine d'heures), et regorge d'informations interessantes !

Bien-sûr : il y a du vrai, du faux et de l'adapté dans ces informations pseudo-historiques, sur les cultures du monde (par exemple des attributs qui ne correspondent vraiment pas au dieu ou déesse que voulait décrire Dan Brown, ou sur le dogme de l'Eglise catholique sans se soucier de la Torah), qui m'ont amusé ou laissé sur le cul (bien trouvé l'anagrame de MONA LISA).

Dan Brown a une imagination débordante, le seul reproche que je peux lu faire, c'est qu'il indique que tout ce qu'il dit est avéré (ce que je doute grandement, désolé les fana de DVC)

Est ce que je vous conseille ce bouquin ? Evidemment, ce polar est aussi prenant qu'imaginatif.  Mais je me demande pourquoi il a fiat scandale... pourtant l'Eglise catholique n'est pas dans un mauvais rôle, au contraire... bon a part l'Opus Dei qui en prend un gros coup avec ses fanatiques, mais là, j'ai plus eu de sympathie envers cette Eglise que j'en avais avant de lire le bouquin... bizzare non ?

Bref si vous ne l'avez pas lu, allez-y, il est excellent !


Sinon pour ceux qui ont aime, vous savez que le film est tourné, vous pouvez voir la bande annonce :

http://www.columbiatristar.fr/k/davincicode/v2/

Par AdSaa le Lundi 19 décembre 2005 à 12:56
Je l'ai lu celui là et c'est vrai qu'il est prenant! j'ai hâte de voir le film qui à pas l'air mal fait!
Par orodreth le Lundi 19 décembre 2005 à 18:40
Pas lu, mais il parait qu'il est vraiment génial.
Je le lirai peut être après les vacances, je sais pas.
Il y a la suite aussi Anges et Démons ...
A méditer
Par OtheymTheFedaykin le Lundi 19 décembre 2005 à 19:43
grosière erreur : ce n'est pas la suite de Da Vinci Code, c'est l'inverse (mais ca feut lire le Code de Vinci pour le comprendre !)
Par missludy4 le Mardi 20 décembre 2005 à 13:23
hallucinante cette histoire j'ai adoré!!!
Par bisc0tte le Jeudi 29 décembre 2005 à 14:30
t vraimenb un gro gamin de venir me pourir mon blog toi tu sai ?,
Par OtheymTheFedaykin le Jeudi 29 décembre 2005 à 14:31
je demande ce qui est plus gamin : de dire la vérité ou de se venger d'une telle façon...


:)
Par st0p-it le Jeudi 29 décembre 2005 à 15:20
J'ai un pote qu'il l'a lu et qui m'en a dit du bien. Jvais peut-être m'y mettre =)
Par bisc0tte le Jeudi 29 décembre 2005 à 18:25
tu di pa la verite tu minsultai keske tu sai de ma vi ?? rien du tt ge sui venu tinsulter moi ???et c pa en mettan d poin ke tu di la veriter
Par OtheymTheFedaykin le Jeudi 29 décembre 2005 à 19:21
tu di pa la verite tu minsultai keske tu sai de ma vi ?? rien du tt ge sui venu tinsulter moi ???et c pa en mettan d poin ke tu di la veriter
==>> tu postes pour ne rien dire (c'est toi qui le dis), et tu demandes de commenter. Comme y'a rien a commenter je mets des points ! Tu veux que je commente quoi dans tes "lâches tes comms" ! Tu ne m'as pas insulté, mais tu en as insulté d'autres ^^
Par lacassepied le Vendredi 30 décembre 2005 à 11:42
j'ai du passer à côté de l'histoire moi... J'ai mis 6 mois pour le lire, et je me suis forcée pour le terminer une bonne fois pour toute...
J'ai trouvé ça un peu niais, je sais pas... Soit j'ai rien compris, soit c'est pas du tout mon style de livre
 

Ajouter un commentaire

Note : OtheymTheFedaykin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://otheymthefedaykin.cowblog.fr/trackback/360822

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast