Mardi 29 mars 2005 à 23:49

Rammstein est un groupe métal allemand qui fusionne rock industriel, métal et rock progressif. Son premier album s'intitule Herzeleid et sort d'abord en Allemagne puis aux Etats-Unis en 1996. Deux ans plus tard, le groupe signe Sehnsucht et le single Du hast. Il bénéficie d'une publicité dont il aurait bien pu se passer lorsque les adolescents responsables du massacre de la Columbine High School aux Etats-Unis déclarent que Rammstein est leur groupe favori. La formation revient un an plus tard avec Live aus berlin. En 2001, Rammstein signe l'album Mutter. 3 ans plus tard, il fait un retour remarqué avec Reise Reise.


Source : www.mcm.net


Bon voila du bon métal teuton, avec de bonnes sonorités guturales et graves (normal c'est de l'allemand !), groupe que j'ai découvert par hasard alors qu'un pote m'avait filé quelques CD's (y'avait de l'éléctro...)... Et je suis tombé sur l'album SEHNSUCHT ! Intrigué, je me suis demandé ce que ca pourvait être ! Et j'ai été impressionné.. par l'intro de l'album et puis par Du Hast ! Puis tout l'album est passé !


Coincidence ? C'était juste avant ma rentrée de 5e, et la LV2, j'avais pris allemand à contrecoeur.... et après cette écoute, j'avais vraiment envie de l'apprendre JA ! Bon je me suis cassé la gueule mais je m'en foutais : ICH LIEBE DEUTCHSE ! Ach ! Ze n'est bas une zoli langue za ? Non dsl petit délire, remarquais je prendais toujours l'accent germanique en jouant les petites scenettes en cours, c'était marrant ! Pourquoi je raconte ça ? Barf, bref  ca fait maintenant presque 6 ans et demi que j'ai découvert la beauté de la langue de Goethe, depuis arf je regarde l'eurovision an attendant la candidate allemande (oui je suis taré !) Vous souvenez-vous de Michelle avec "Wer Liebe lebt" ? Non ?


Tiens Jordan je te ferai découvrir du gangsta rap provenant de la capitale du Bade-Wurtemberg : Stuttgart ! Le L.A., le Mars des contrées teutonnes ! Massive Töne !


Bon revenons a R+, bah voila je vais mettre Du Hast car le clip me fait penser a Reservoir Dogs... Bonne écoute, bon mattage :) !


 



Artiste(s) : RAMMSTEIN

Titre : Du Hast

Album : Sehnsucht

Année : 1997

Site officiel : http://www.rammstein.com

 

Par mini-pouf le Lundi 6 février 2006 à 22:30
mon groupe préféré :D dommage kon voit pas le clip
Par mini-pouf le Lundi 6 février 2006 à 22:33
je femre ma gueule la prochaine fois fallait laisser du temps kel conne
 

Ajouter un commentaire

Note : OtheymTheFedaykin n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://otheymthefedaykin.cowblog.fr/trackback/55349

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast