Mardi 29 mars 2005 à 23:49

Rammstein est un groupe métal allemand qui fusionne rock industriel, métal et rock progressif. Son premier album s'intitule Herzeleid et sort d'abord en Allemagne puis aux Etats-Unis en 1996. Deux ans plus tard, le groupe signe Sehnsucht et le single Du hast. Il bénéficie d'une publicité dont il aurait bien pu se passer lorsque les adolescents responsables du massacre de la Columbine High School aux Etats-Unis déclarent que Rammstein est leur groupe favori. La formation revient un an plus tard avec Live aus berlin. En 2001, Rammstein signe l'album Mutter. 3 ans plus tard, il fait un retour remarqué avec Reise Reise.


Source : www.mcm.net


Bon voila du bon métal teuton, avec de bonnes sonorités guturales et graves (normal c'est de l'allemand !), groupe que j'ai découvert par hasard alors qu'un pote m'avait filé quelques CD's (y'avait de l'éléctro...)... Et je suis tombé sur l'album SEHNSUCHT ! Intrigué, je me suis demandé ce que ca pourvait être ! Et j'ai été impressionné.. par l'intro de l'album et puis par Du Hast ! Puis tout l'album est passé !


Coincidence ? C'était juste avant ma rentrée de 5e, et la LV2, j'avais pris allemand à contrecoeur.... et après cette écoute, j'avais vraiment envie de l'apprendre JA ! Bon je me suis cassé la gueule mais je m'en foutais : ICH LIEBE DEUTCHSE ! Ach ! Ze n'est bas une zoli langue za ? Non dsl petit délire, remarquais je prendais toujours l'accent germanique en jouant les petites scenettes en cours, c'était marrant ! Pourquoi je raconte ça ? Barf, bref  ca fait maintenant presque 6 ans et demi que j'ai découvert la beauté de la langue de Goethe, depuis arf je regarde l'eurovision an attendant la candidate allemande (oui je suis taré !) Vous souvenez-vous de Michelle avec "Wer Liebe lebt" ? Non ?


Tiens Jordan je te ferai découvrir du gangsta rap provenant de la capitale du Bade-Wurtemberg : Stuttgart ! Le L.A., le Mars des contrées teutonnes ! Massive Töne !


Bon revenons a R+, bah voila je vais mettre Du Hast car le clip me fait penser a Reservoir Dogs... Bonne écoute, bon mattage :) !


 



Artiste(s) : RAMMSTEIN

Titre : Du Hast

Album : Sehnsucht

Année : 1997

Site officiel : http://www.rammstein.com

 

Mardi 22 mars 2005 à 17:55

Coin, coin, coin, coin, coin... Coin, coin, coin, coin, coin...

 

Ben non, notre Couly n'a pas de site web à lui. Tel le coucou graphique, il squatte les sites des autres comme www.canardpc.com ou le défunt www.joystick.fr.

On sait peu de choses sur sa biographie, sinon qu'après avoir fait une prestigieuse école d'art graphique (sans s'en vanter, probablement parce qu'il avait dû tricher à l'examen d'entrée, j'imagine), il a misérablement raté sa vie professionnelle, sociale et politique, jusqu'à travailler comme maquettiste au journal "Télé 7 Jeux". Quelle déchéance pour un homme de son talent, qui aurait pu réaliser des portraits de de Gaulle de son vivant (oui, bah c'est mieux que des photos de Miterrand mort) et accéder ainsi à la gloire.

Mais sa chute ne s'est pas arrétée là, puisque Didier Couly a persévéré dans son erreur (mépriser l'argent et le rotary club) pour n'en faire qu'a sa tête : collaborattions répétées à "L'oeil du cyclone" sur Canal+, participation en tant que bassiste au groupe "Les rabbins volants", avant d'échouer à Joystick, joystick.fr, Joypad, puis à Canard PC.

Aujourd'hui encore, au fond de son chateau de la région parisienne et des bois (chasse gardée) qui l'entourent, il revoit le fil de sa vie et se dit que vraiment, c'est trop bête, dire qu'il pourrait dessiner pour Le Figaro magazine...

Ivan Le Fou (de JOYSTICK)

 


Non sans deconner? bassistes des rabbins volant??
ok, comment je fais pour avoir un cd dedicacé, nan deux, nan une caisse pour moi et tous mes copains idiots qui avons fait Coin Coin pendant des plombes sur le clip enregistré a 4h du mat sur M6 (pour des sombres raisons politiques et a cause de la subversivité non dissimulé des paroles -le CD portait meme la mention "Warning Explicit CoinCoin"-, le sacré soirée special coin coin et le concert a Wembley des rabbins volants avait, on s'en rappelle, été annulés à la derniere minute, aux grand dessarois de leur gazillions de fans).

Je propose un an de salaire, une z3, mon premier né ainsi que mon ame (quasi neuve tres peu servi)


Source : http://www.gamekult.com/xbox/forum/lire_152847.html


 


Donc un clip de la semaine assez original, et je vois que je ne suis pas le seul con à regarder les clips musicaux sur la 6 le soir ! Donc "Les Rabbins Volants" avec le tube qui renvoie "La Danse des canards" au placard (oh la rime)...




 




Artiste(s) : Les Rabbins Volants

Titre : Coin Coin !

Album : Yiddish Surf (achetez le disque des Rabbins Volants !)

Année : 1999

pas de site web....

 

allez, coin coin quoi....

Mercredi 16 mars 2005 à 0:00





Biographie Indochine

Indochine


Indochine est un groupe de pop rock français culte. Paris 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, deux potes âgés de vingt ans, créent Indochine. L'aventure commence, le duo commence à écrire et composer ses 1ers morceaux et à répéter pour la scène qui les attire comme un aimant. Quatre mois plus tard, Indochine est déjà sur scène, au Rose Bonbon, un club parisien, avec Dimitri Bodianski (saxophoniste de 17 ans) et Stéphane, le frère de Nicola. Indochine se fait remarquer et signe son 1er contrat. Ils enregistrent alors, 2 singles Françoise et Dizzidence Politik, qui ne séduisent pas le grand public. Tout ceci n'arrête pas le quatuor, qui assure la 1ère partie de Taxi Girl, sur sa tournée française et connaît sur scène, un succès hallucinant. L'année suivante, Indochine enregistre son 1er album L'Aventurier (souvenez-vous Bob Morane ...), qui est encensé par la critique et le public. Une décennie plus tard, avec 10 albums à son actif, Indochine suit son petit bonhomme de chemin, avec une nonchalance qui fait tomber les filles et les records de ventes. Indochine tourne en France, à l'étranger, inlassablement, trouvant sur scène une énergie, qui les caractérise. Dimitri quitte le groupe et au début des années 90, Dominique s'éclipse lui aussi, laissant les deux frères continuer seuls. Alexandre Azaria, ex-guitariste du Cri de la Mouche, les rejoint. Indochine réalise d'autres albums et les fans sont toujours au rendez-vous, que ce soit pour les opus live ou les autres. En février 99, Stéphane meurt. L'enregistrement de Dancetaria était en cours et Nicola le termine, seul. Indochine repart en tournée, (Matthieu à la batterie, Marco à la basse, et Boris à la gratte) avant la sortie de l'album. Dancetaria sort et Indochine ne cesse de remplir les salles et les festivals. Nuit Intime voit le jour en 2001. L'année suivante, Indochine livre Paradize et revient sous les feux de la rampe notamment grâce au single J'ai demandé à la lune. 3 ans plus tard, après une tournée triomphale, Indochine sort le double live 3.6.3.


 


Alors voilà han, c'est monstrueux Indo oué ! Ahahahahahahahahahhaah ! C'est le plus grand groupe de rock de tous les temps... ahahahahahahahahahaah ! Il écrivent de superbes chansons telles que "J'ai demandé à la lune"... vous avez vu hein ils font de super textes hein ? hahahahahahahahahaha.....


 

 

 


Trop fort hein ?


 


http://www.indo.fr


Un peu de culture mes amis !

Vendredi 11 mars 2005 à 0:31

Elmer Food Beat est un groupe de variété-rock français qui a fait mourir de rire la France (au second degré) avec leur titre universellement connu Daniella. L'aventure commence en 86, Twistos, Pats, Alain, Manou et Vincent, émoustillés par les filles en maillots de bain, décident de monter un groupe et de faire de la musique plutôt drôle. Elmer galère les premières années courant après les dates de concert et les scènes de la région de Nantes. En 89, alors qu'Elmer participe aux Transmusicales de Rennes, les cinq lascars croisent l'équipe de Off The Track autour d'un verre et signe sur le petit label. Trois albums vont suivre entre 90 et 92, avec le fameux Je Vais Encore Dormir Tout Seul Ce Soir et les fameux singles Daniella, Je Vais Encore Dormir Tout Seul Ce Soir, Le Plastique C'est Fantastique... En 2003, Elmer Food Beat sort Ze best of.


Fiche www.mcm.net


Hé oui, LE groupe de rock français, aux chiottes les Indochines, les Kyo... NON VOILA LE VRAI ROCK FRANCAIS !


Je me souviens, j'étais marmot quand j'écoutais ça (où plutôt quand ma soeur écoutait ça), Daniellaaaaaaah ! Album "30cm" avec "Le Plastique c'est fantastique" ou "La grosse Jocelyne"... aaaaaah que le bon vieux temps nous manque, surtout avec a la fin du livret de l'album, des conseils pour tout NONmusicien qui veut devenir une rock star ! Oui comme un manuel de drague !


Mais Elmer Food Beat c'est surtout "Elmer fou de bite" car evidemment ca ne parle que de cul, "Romeo et Juliette" a sa propre version, comme le montre leur compilation "Elmer Food Beat : La copulation (et non pas la compliation)" de 1994 !


Voilà un live de Daniella, le clip original (avec le fameux "... je m'appelle Jocelyne !" de la fin) est pas téléchargé... en tout cas vaut mieux un bon concert... hein ? ^^


Daniella, lalalalalalalaaaaaaaaaa ouuuuuuuuuuuuuuuuuh Daniella, lalalalalalaaaaaah !



Artiste(s) : Elmer Food Beat

Titre : Daniella

Album : 30 cm

Année : 1990


 

La semaine prochaine je vou présenterai LE PLUS GRAND GROUPE DE ROCK DE TOUS LES TEMPS AVEC UN TUBE INDEMODABLE !

Mercredi 2 mars 2005 à 1:21

En 1988, un jeune français prend le contrôle des platines du mythique club de Manchester, l'Hacienda. Cinq ans plus tard, le petit français est devenu l'un des plus grands DJ de sa génération, consacré par les plus grands magazines. Son travail de DJ l'a mené aux plus grands clubs d'Europe, d'Australie et des États-Unis. En novembre 94, le club Yellow de Tokyo lui ouvrira enfin les portes de l'Asie. Parallèlement, Laurent Garnier entame, dès 1991, la production de mini-albums de techno et de house. Le succès de ses premiers titres en France et à l'étranger, atteignant plusieurs fois les charts indies anglais le conduisent à remixer les titres d'artistes aussi prestigieux que Moby ou Jean-Michel Jarre. La sortie, en 1994, de son premier album Shot in the Dark est un pas décisif dans sa carrière. Avril 97 coïncide avec la sortie de son deuxième album 30. 1998, est l'année de la consécration pour Laurent qui commence avec une Victoire de la Musique pour son album 30. Laurent Garnier engage une tournée internationale terminant par l'Olympia de Paris. Il est le premier DJ à faire rentrer la techno dans cet endroit mythique. Coloured City sort à la fin 98, enfonçant encore un peu plus le clou sur la scène techno française. Laurent toujours en vadrouille dans le monde entier pour ses mixes, sort The Sound of the Big Babou en 99. Coup d'éclat au printemps 2000, Laurent Garnier percute le monde avec son Unreasonable Behaviour, accompagné d'un live, qui a fait le tour du monde. En 2002, paraissent A bout de souffle EP et As A French Connection. C'est à peine 1 an plus tard que Laurent Garnier livre un coffret qui répond au nom de My Excess Luggage, un coffret de 3 DJ sets donnés à Barcelone (Sonar Festival), Detroit (visitant 3 clubs en 1 soirée!) et Paris (PPB mix, sa radio internet). En même temps, Garnier publie un ouvrage intitulé Electrochoc qui raconte l'émergence des musiques électroniques d'une manière magistrale. Ce livre paraît à l'automne 2003 et est co-écrit par David Brun-Lambert chez Flammarion.


Voila, j'aime bien Laurent GARNIER... La, clip qui va passer est un de ses nombraux tubes, qu'il reprendra à l'Olympia (lors de son concert, dans l'orchestre il y avait une violoncelliste bordelaise en plus !), et aussi parce qu'il représente fortement avec Ludovic Navarre et Daft Punk la scène electro française !


Le clip a été réalisé il me semble par Quentin Dupieux... ce nom vous dit quelque chose ? Si : Mr Oizo ! Mr Oizo = Quentin Dupieux ! Ce derneir avait réalisé pas mal de clips pour Garnier et d'autres artistes de son label (F)Communications chez Pias, et aussi quelques pubs ! En échange il sort chez (F) son premier album Analog worms attack avec le célèbre Flat Beat.


Voila donc FLashback et on reconnait le style de clips que Laurent GARNIER aime représenter pour ss musiques : humour gras, délires psychologiques, second degré, bref : des videos pas vraiment serieuses !



Titre : Flashback
Artiste(s) : Laurent GARNIER
Album : 30
Année : 1997
Site web : http://www.laurentgarnier.com/ (officiel)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast