Lundi 19 décembre 2005 à 12:51

Ah, jamais je penserais tomber du côté obscur, celui de me précipiter, sur un best seller encore dans le "mouv", mais je n'avais rien a lire pour mon trajet vers Bordeaux, j'ai donc acheté celui qu'on ne présente plus : THE DA VINCI CODE de Dan Brown



Bon je fais le petit speepour ceux qui n'ont pas lu : Jacques Saunière, le conservateur en chef du Louvre est assassiné par  un moine albinos nommé Silas. Quelques  heures après, Robert Langdon, professeur d'Histoire en symbolyque religieuse à la prestigieuse Harvard est reveillé a son hôtel du RITZ, la Police Judiciaire veut l'emmener sur les lieux du crime : Non seulement il devait avoir rendez-vous avec Saunière à l'heure de l'assassinat, mais aussi pour analyser la mise en scène de la mort du conservateur. Langdon retrouve le vieil homme nu, les jambes et bras écartés suivant une circonférence tracée de son sang, un pentacle sur le torse de la même "encre".
Pourquoi a-t-il mis en scène cette mort, pourquoi a-t-il marqué "O ! Draconian devil/Oh ! Lame saint" ? Pourquoi la cryptologue Sophie Neuveu se sent concernée par cette affaire et pourquoi le comissaire Bezu Fache vient le chercher LUI ?

Donc on se retrouve dans un excellent polar : une mort mise en scène macabre, des inscriptions totalement incongrues, des personnages qui cachent leur jeu... tous ces élements nous mettent en haleine et arrivent a nous "accrocher" au bouquin ! De plus le style de Dan Brown est très facile à lire (j'ai réussi pour la première fois a lire 750 pages en une dizaine d'heures), et regorge d'informations interessantes !

Bien-sûr : il y a du vrai, du faux et de l'adapté dans ces informations pseudo-historiques, sur les cultures du monde (par exemple des attributs qui ne correspondent vraiment pas au dieu ou déesse que voulait décrire Dan Brown, ou sur le dogme de l'Eglise catholique sans se soucier de la Torah), qui m'ont amusé ou laissé sur le cul (bien trouvé l'anagrame de MONA LISA).

Dan Brown a une imagination débordante, le seul reproche que je peux lu faire, c'est qu'il indique que tout ce qu'il dit est avéré (ce que je doute grandement, désolé les fana de DVC)

Est ce que je vous conseille ce bouquin ? Evidemment, ce polar est aussi prenant qu'imaginatif.  Mais je me demande pourquoi il a fiat scandale... pourtant l'Eglise catholique n'est pas dans un mauvais rôle, au contraire... bon a part l'Opus Dei qui en prend un gros coup avec ses fanatiques, mais là, j'ai plus eu de sympathie envers cette Eglise que j'en avais avant de lire le bouquin... bizzare non ?

Bref si vous ne l'avez pas lu, allez-y, il est excellent !


Sinon pour ceux qui ont aime, vous savez que le film est tourné, vous pouvez voir la bande annonce :

http://www.columbiatristar.fr/k/davincicode/v2/

Mercredi 14 décembre 2005 à 12:07

J"aime beaucoup ce que vous faitez mais pitié, évitez de dénaturer notre belle langue :

au lieu d'évoluer on fait des bonds en arrière ==>>évoluer... mais évoluer c'est de passer d'un stade à un autre.... j'aurais préféré le verbe PROGRESSER ou mieux : AVANCER !

Voila, que wonderland se cultive un minimum !

http://www.reggaetom.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=7126

Mardi 13 décembre 2005 à 20:14

Vu que le mp3 d'1 rythme 2 chiens ne marche pas je vais essayer avec "On cranes' passage" de TANGERINE DREAM, extrait de l'album "Goblins Club" de 1996


Samedi 10 décembre 2005 à 13:32






Un peu de changement ne fait pas de mal...

Jeudi 1er décembre 2005 à 23:04

Bon je rajoute un article sinon mon blog sera supprimé ! (Méchant Darkmoon)

Bon bah je sais pas quoi dire, ah si j'ai remarqué que je pense être le seul a ne pas avoir modifié le titre se son blog ce depuis son ouverture ! Bah oui ca a toujours été "les Croniques.....", et c'est pas prêt de changer... même les pillers et les blogs plus anciens ont changé de nom...


Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !




Bah moi je suis fier d'être con...




Oh la jolie porte ! ==>>[]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast