Samedi 5 mars 2005 à 6:18

Bah juste un article inutile pour signaler mon absence ce Week-end !


 


Voila bon WE :) !

Vendredi 4 mars 2005 à 22:35

Oui, j'aime bien changer de peau ! Je change de musique de fond aussi ! Alors là c'est plus violent même carrément vulgaire ! Ce rythme endiablé provient d'un film sorti en octobre dernier aux USA et qui n'a pas plu à la Maison Blanche sous prétexte que "ce film se moque de la guerre contre le terrorisme". Ce film s'appelle "TEAM AMERICA : Police du monde" et sort sur quelques écrans français le 9 mars ! Ce film est bourré de faux-patriotisme amréicain, et plus qu'à l'éxcès. Mais evidemment, c'est fait exprès pour donnner l'effet inverse : au lieu de glorifier l'Amérique, ce film la souille ! L'histoire est simple : TEAM AMERICA, la police du monde, amériaine (évidemment) doit empêche un dictateur de vendre des armes a une organisation terroriste ! Evidemment ca vise le dictateur coréen Li et Ben Laden ! Mais cette équipe va faire encore plus de dégats que ces armes de destruction massive ! Et là c'est Bush et son armée qui en prennent plein la gueule ! Finalement comme le disent les créateurs de South Park qui sont (oh comme par hasard) aussi ceux (enfin pour une partie) de "Team America" : on se moque de tout le monde ! Avec plein de clins d'oeil a certains films et la série Thunderbirds dont ils reprennent le concept (un fiction filmée avec des marionettes comme acteurs)...


Donc avec mon fond musical je fait un peu de promo pour le film !



America, f*ck yeah !

Mercredi 2 mars 2005 à 1:21

En 1988, un jeune français prend le contrôle des platines du mythique club de Manchester, l'Hacienda. Cinq ans plus tard, le petit français est devenu l'un des plus grands DJ de sa génération, consacré par les plus grands magazines. Son travail de DJ l'a mené aux plus grands clubs d'Europe, d'Australie et des États-Unis. En novembre 94, le club Yellow de Tokyo lui ouvrira enfin les portes de l'Asie. Parallèlement, Laurent Garnier entame, dès 1991, la production de mini-albums de techno et de house. Le succès de ses premiers titres en France et à l'étranger, atteignant plusieurs fois les charts indies anglais le conduisent à remixer les titres d'artistes aussi prestigieux que Moby ou Jean-Michel Jarre. La sortie, en 1994, de son premier album Shot in the Dark est un pas décisif dans sa carrière. Avril 97 coïncide avec la sortie de son deuxième album 30. 1998, est l'année de la consécration pour Laurent qui commence avec une Victoire de la Musique pour son album 30. Laurent Garnier engage une tournée internationale terminant par l'Olympia de Paris. Il est le premier DJ à faire rentrer la techno dans cet endroit mythique. Coloured City sort à la fin 98, enfonçant encore un peu plus le clou sur la scène techno française. Laurent toujours en vadrouille dans le monde entier pour ses mixes, sort The Sound of the Big Babou en 99. Coup d'éclat au printemps 2000, Laurent Garnier percute le monde avec son Unreasonable Behaviour, accompagné d'un live, qui a fait le tour du monde. En 2002, paraissent A bout de souffle EP et As A French Connection. C'est à peine 1 an plus tard que Laurent Garnier livre un coffret qui répond au nom de My Excess Luggage, un coffret de 3 DJ sets donnés à Barcelone (Sonar Festival), Detroit (visitant 3 clubs en 1 soirée!) et Paris (PPB mix, sa radio internet). En même temps, Garnier publie un ouvrage intitulé Electrochoc qui raconte l'émergence des musiques électroniques d'une manière magistrale. Ce livre paraît à l'automne 2003 et est co-écrit par David Brun-Lambert chez Flammarion.


Voila, j'aime bien Laurent GARNIER... La, clip qui va passer est un de ses nombraux tubes, qu'il reprendra à l'Olympia (lors de son concert, dans l'orchestre il y avait une violoncelliste bordelaise en plus !), et aussi parce qu'il représente fortement avec Ludovic Navarre et Daft Punk la scène electro française !


Le clip a été réalisé il me semble par Quentin Dupieux... ce nom vous dit quelque chose ? Si : Mr Oizo ! Mr Oizo = Quentin Dupieux ! Ce derneir avait réalisé pas mal de clips pour Garnier et d'autres artistes de son label (F)Communications chez Pias, et aussi quelques pubs ! En échange il sort chez (F) son premier album Analog worms attack avec le célèbre Flat Beat.


Voila donc FLashback et on reconnait le style de clips que Laurent GARNIER aime représenter pour ss musiques : humour gras, délires psychologiques, second degré, bref : des videos pas vraiment serieuses !



Titre : Flashback
Artiste(s) : Laurent GARNIER
Album : 30
Année : 1997
Site web : http://www.laurentgarnier.com/ (officiel)

Mardi 1er mars 2005 à 19:46



type="application/x-shockwave-flash" width="154" height="99" quality="high" bgcolor="#CCCC00">


Sans commentaires ! SON OF A PEACH YEAH !

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast