Vendredi 18 mars 2005 à 1:37

Bref tous ceux qui ont aprécié l'adaptation de Dune en série télévisée, sachez qu'il y a deux ans et un jour (le 16 mars 2003), était difusé sur SCIFICHANNEL l'adaptation du "Messie de Dune" et des "Enfants de Dune", cela donne "Les Enfants de Dune" et il est disponible en DVD en France, jamais diffusé par contre (la première série a été diffusée il y a un an aussi, c'était en mars 2004 en 2eme partie de soirée le samedi)...


 



 



Vendredi 18 mars 2005 à 1:04

Grand Ecran de Libourne, 14h15...

















Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde.
En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...


 


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48230.html


J'ai eu la surprise de voir une critique de... devinez qui ...









SATYRICON - le 16/03/2005



Plus subtil que le très démagogique "La haine" de Mathieu Kassovitch, ce film-documentaire sur la banlieue, ses rites et son langage, attire la sympathie par son propos débarrassé des clichés habituels du cinéma économiquement correct (violence, racisme bilatéral, etc.). Alors pourquoi cette note ? Parce qu'un court métrage aurait suffi à explorer un scénario assez indigent. On s'ennuie donc très vite, d'autant que les dialogues, souvent mal articulés, sont parfois incompréhensibles : des sous-titres pour malentendants-l'argot-de-banlieue auraient été les bienvenus ! Le meilleur film français produit en 2004, vraiment ?
Voir aussi : Toutes les critiques de SATYRICON


 


Alors Sigfrid, sur le coran d'la mecque... il t'a pas ambiencé sa mère la pute de film ? ^^


 


J'ai perdu mon article et j'ai la flemme de recopier donc attendez-vous a voir cet article dispraitre et réapparaitre !


Sinon mitigé, car je m'attendais a un film sans clichés, et là le seul cliché dans le film c'était les flics... déçu, celà m'a même mis mal à l'aise... Bref il ne mérite pas 4 césars, sauf celui du meilleur espoir féminin (Sara Forestier était la seule actrice à a voir de l'éxpérience) qu'on a pas pu voir car elle était présente à la séance du soir !


 


Braf a toute... je vais me coucher


 

 

Jeudi 17 mars 2005 à 1:24

"L'ésquive", le film qui a fait une petite razzia aux cesars, sera projeté demain, je vais le voir avec mon Lycée et poser des questions a une des actrices !


 


Journée culturelle demain donc....

Mercredi 16 mars 2005 à 0:00





Biographie Indochine

Indochine


Indochine est un groupe de pop rock français culte. Paris 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, deux potes âgés de vingt ans, créent Indochine. L'aventure commence, le duo commence à écrire et composer ses 1ers morceaux et à répéter pour la scène qui les attire comme un aimant. Quatre mois plus tard, Indochine est déjà sur scène, au Rose Bonbon, un club parisien, avec Dimitri Bodianski (saxophoniste de 17 ans) et Stéphane, le frère de Nicola. Indochine se fait remarquer et signe son 1er contrat. Ils enregistrent alors, 2 singles Françoise et Dizzidence Politik, qui ne séduisent pas le grand public. Tout ceci n'arrête pas le quatuor, qui assure la 1ère partie de Taxi Girl, sur sa tournée française et connaît sur scène, un succès hallucinant. L'année suivante, Indochine enregistre son 1er album L'Aventurier (souvenez-vous Bob Morane ...), qui est encensé par la critique et le public. Une décennie plus tard, avec 10 albums à son actif, Indochine suit son petit bonhomme de chemin, avec une nonchalance qui fait tomber les filles et les records de ventes. Indochine tourne en France, à l'étranger, inlassablement, trouvant sur scène une énergie, qui les caractérise. Dimitri quitte le groupe et au début des années 90, Dominique s'éclipse lui aussi, laissant les deux frères continuer seuls. Alexandre Azaria, ex-guitariste du Cri de la Mouche, les rejoint. Indochine réalise d'autres albums et les fans sont toujours au rendez-vous, que ce soit pour les opus live ou les autres. En février 99, Stéphane meurt. L'enregistrement de Dancetaria était en cours et Nicola le termine, seul. Indochine repart en tournée, (Matthieu à la batterie, Marco à la basse, et Boris à la gratte) avant la sortie de l'album. Dancetaria sort et Indochine ne cesse de remplir les salles et les festivals. Nuit Intime voit le jour en 2001. L'année suivante, Indochine livre Paradize et revient sous les feux de la rampe notamment grâce au single J'ai demandé à la lune. 3 ans plus tard, après une tournée triomphale, Indochine sort le double live 3.6.3.


 


Alors voilà han, c'est monstrueux Indo oué ! Ahahahahahahahahahhaah ! C'est le plus grand groupe de rock de tous les temps... ahahahahahahahahahaah ! Il écrivent de superbes chansons telles que "J'ai demandé à la lune"... vous avez vu hein ils font de super textes hein ? hahahahahahahahahaha.....


 

 

 


Trop fort hein ?


 


http://www.indo.fr


Un peu de culture mes amis !

Dimanche 13 mars 2005 à 18:47

Voila un sketch des Inconnus : JesusII, le retour, bientôt JesusIII !



 



Maintenant chère Clara, plus aucune excuse niah ! :p

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast