Dimanche 12 juin 2005 à 20:44

Firefox buggue quand on met un texte trop long.. ma critique attendra.. ce pendant ce soir il y a le plus gros bide de l'histoire du cinema sur ARTE : Dune !

Un film de Lynch, donc y'aura du Lynch c'est sûr et une BO de Toto, ca le vaut hein ? Des effets spéciaux a mourir de rire et des voix off a donner envie de se flinguer !




M'enfin la version longue est enfin sortie en France, profitez-en !




 




Ma critique attendra alors... m'enfin il y a des scènes inédites dans mes captures.. dsl ! ^^

Mercredi 1er juin 2005 à 0:23

Oui, en ce moment, je ne poste plus beaucoup, et je vais changer le système du clip de la semaine qui deviendra le clip du mois....


Cependant, vous connaissez ma passion pour le genre SF, et en particulier Dune : le roman de Frank Herbert...

Si vous ne connaissez pas ce rompan je vous propose un court résumé, très simplifié pour attirer les masses les moins motivées pour lire les pavés !



En fait, Dune, c'est pas compliqué, c'est l'histoire d'un mec : Paul.

Paul, c'est un peu un looser au début (franchement, regardons la vérité en face). Il ne sait pas ce que c'est une gonzesse, il joue jamais au foot, il a même pas de portable Motorola et en plus c'est un intello qui lèche les bottes des profs particuliers que son père, un vieux richard de Duc, lui paye dans son château style la Baronne de Rotschild. (Woa l'aut', un gros blaire, on dirait "la Vie est un Long fleuve tranquille"). D'ailleurs, sa mère elle est un peu à la masse, elle parle de trucs trop chelous avec des vielles toutes fripées qui doivent se lécher le minou pendant leurs réunions tupperwares et elle croit même que son crétin de fiston, c'est Jésus ! (Véridique, complètement barrée la mère Jessica !). Le Father, c'est pas mieux, il fait de la politique style chuis un gros patron et tout le monde m'appelle Mon Seigneur et tout et tout, mais le gars, aussi blaire que son fils, (il ne peut pas le renier celui-là au moins) il veut faire de la politique propre !

On croit rêver !

Ce gros naze se fait évidemment enfler par tout le monde, et surtout par l'Empereur, un vieux facho qui passe son temps à s'astiquer en regarder défiler ses troupes de la mort au garde-à-vous, et par le Baron Harkonnen, un vrai politicien obèse, véreux et pédophile (normal, quoi) qui voudrait bien être aussi populaire que lui et faire les fesses de son fiston en regardant sa femme se faire violer par son assistant sadique et psychotique complètement toxicomane. L'Empereur et Le Baron passent donc un deal pour pièger Paul et sa famille de looser sur Arrakis, le trou de balle de l'Univers, un caillou ignoble et sec comme une fente de nonne, peuplé par de tribus de bédouins ignares et primitifs qui se livrent allègrement au pillage, à la rapine, au meurte et à la consanguinité joyeuse au fond de leur trou à rats dans le désert. La zone totale, le bled.

Heureusement que les Harkonnens y ont installé quelques lupanars et y organisent régulièrement des chasses à l'homme, sinon les week-ends seraient vraiment longs sur Arrakis...

En fait, le seul truc intéressant de cette caillasse planétaire, c'est l'Epice, la meilleure came de l'univers, la méga-coke que tout le monde s'arrache dans l'Impérium pour prolonger sa vie, augmenter ses ardeurs et raviver ses longues soirées d'hiver.

On ne peut la trouver que sur Dune et c'est pourquoi il faut bien que des crétins se coltinent le sale boulot de la ramasser pour tout le monde. L'Empereur et le Baron niquent donc le père de Paul en beauté, le pauvre meurt comme un branque sans même avoir pu se venger, son nouveau fief revient aussitôt à son pire ennemi et son fils débile et sa femme cinglée doivent se carapater dans le désert pour échapper illico aux soldats vraiment trop couillons du Baron.

Arrivé là, il faut bien le dire, la narration part un peu en couille... En fait, les gnaquoués qui vivent dans le désert sont tellement attardés qu'ils vont prendre Paul pour un Prophète et vont se mettre à carrément lui cirer les pompes puissance 10. Du coup, notre jeune têtard va commencer à se taper les meufs des bédouins, il apprend à se balader sur les lombrics géants qui vivent dans le sable et qui chient l'Epice à grands renforts de flatulences explosives et à la fin il va éclater la tronche des Harkonnens grâce à son armée de péquenots et aux vers péteurs. Trop de bol, l'Empereur est là aussi par hasard, ils foutent donc aussi une raclée monumentale à tous ses soldats fanatiques et notre gars : Popaul 1er, le looser du début,il devient carrément Empereur de la galaxie et il envoie même ses abrutis de bédouins à travers tout l'univers pour foutre sur la geule à tout le monde, histoire de savoir c'est qui le Boss.


Ca déchire quand même. Putain, c'est trop bien Dune, même si la fin, ça fait un peu trop style Piège de Crytsal ou Rambo 3, mais bon, c'est des films trop bien, alors ça va... Vivement que Peter Jackson il l'adapte au cinéma !

Source : http://rakis.coinpomme.com/viewtopic.php?t=388


Source de la BD : http://www.angelfire.com/ultra/water0/3E.htm


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast